pas-sage à l'atelier 5

À L'ATELIER !

J’ai toujours aimé l’artisanat et le fait qu’un objet puisse être unique. Le savoir faire des artisans me séduit. Baignée dans l’univers de la couture par une maman couturière, ce n’est pourtant que récemment, que je me suis dirigée vers l’univers de la création textile et plus particulièrement la création de sacs et accessoires. Je créé les modèles de mes sacs et accessoires en réservant une place capitale, quant aux choix des matières je privilégie les matières naturelles comme la laine, le lin et le coton. J’harmonise l’ensemble avec une touche de cuir (les sangles, un emblème…). Après la création, place à la confection ! 

Par contre, pour la partie communication, je fais appel à ma fille Clémence qui a un DUT info-com option publicité. C’est à elle que revient cette tâche. Elle a créé mon site et poste les photos de mes créations (merci Justine pour tes photos) sur les réseaux sociaux. C’est indispensable de faire appel à la génération connectée.

Mais  pourquoi ce nom si long ?

Pas Sage à l’Atelier 5
 

Atelier, une évidence pour souligner le côté artisanal de l’entreprise. 
Pas sage, petit jeu de mot entre Passage (entrez dans mon atelier) et pas sage car j’essaie d’amener des contrastes dans mes créations, un textile uni pourra être coupé par un textile à motifs, ou une matière raffinée coupée par une matière brute.